Réglement

Ensemble des règles de fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
Green Man
Administrateur
Messages : 6
Inscription : 29 janvier 2020, 12:25

Réglement

1.1. Contenu

1.1.1. Vous êtes tenu de ne pas abuser de majuscules, de textes illisibles tant par la taille que par la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des émoticônes. De même, il est inutile de citer l’intégralité du message précédent dans vos messages.

1.1.2. Tout message dont le contenu serait choquant, raciste, impoli, ou illégal vis-à-vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera modifié ou supprimé. L’auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertexte, etc.).

1.1.3. L’utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc.) à des fins publicitaires ou de recrutement est totalement prohibée.

1.1.4. Afin d’obtenir une navigation optimale pour tous, il est déconseillé d’utiliser la fonction « citation » dans vos messages, s’il y a des images dans cette citation, rectifiez et ne laisser que le texte cela sera plus fluide pour la lecture du sujet. Ces messages seront susceptibles d’être modifiés par les modérateurs, et ce, sans préavis.


2. Comportement

2.1. Tout membre qui ne s’entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par courrier électronique. Le forum doit continuer à constituer un lieu d’échange et de partage courtois et poli.

2.2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur le forum, les membres doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu’une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu’il s’agit d’une communauté.

2.3. Les membres de l’équipe sont tous des bénévoles. Toute remarque désagréable envers l’un d’entre eux sera sanctionnée.

3. Sujets, messages, forums

3.1. Veuillez lire les descriptions des forums et postez votre message dans le forum approprié. Il est également recommandé de faire une recherche, de consulter les post-it et annonces avant de poster votre message.

3.2. Il faut être patient et savoir attendre parfois avant de recevoir une réponse. Vous pouvez rajouter un complément d’informations si nécessaire. N’oubliez pas d’être précis dans la rédaction de votre message afin qu’une réponse soit apportée le plus rapidement possible.

3.3. Vous êtes prié de ne pas créer un ou plusieurs messages identiques dans plusieurs sujets ou forums.

3.4. Mettez un sujet explicite, correspondant à votre problème. Chacun doit pouvoir connaître la raison du message d’après le sujet.

3.5. La base d’un bon échange passe par la courtoisie et par la politesse.

3.6. Si vous trouvez une faille de sécurité, veuillez en informer l’équipe en privé plutôt que de l’émettre sur les forums.

4. Avatars

4.1. L’avatar ne doit pas dépasser 160 pixels de hauteur et 160 pixels de largeur, pour un poids maxi de 30.00 Ko. Les avatars animés sont acceptés si l’animation n’est pas gênante. Cette dernière est laissée à l’appréciation des membres de l’équipe.

4.2. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu’un autre membre.

4.3. Étant donné que le contenu s’applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l’enlever ou de le remplacer par un autre plus décent. Ou il sera supprimé sans avis préalable.

5. Signatures

5.1. Les animations et images de la signature sont autorisées avec les liens des images hébergés sur le forum.

5.2. Étant donné que le contenu s’applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages, des images et ou des liens choquants ou illégaux (règle 1.1.2 et 1.1.3) sera prié de la changer ou de l’enlever. L’équipe se réserve le droit de suppression ou de remplacement sans avis préalable.


LE NON-RESPECT OU LE RAPPEL CONSTANT DE CES REGLES ENTRAINERA LE VERROUILLAGE DE VOTRE SUJET.
Répondre